Des idées pour un logement...chez l'habitant !
 Le surfcouching ou couchsurfing  permet d'être hébergé chez l'habitant afin de découvrir une culture, un pays, un environnement.
L'échange est basé sur l'hospitalité et la convivialité. Pas d'échange financier, mais vous pouvez apporter un petit cadeau pour remercier votre hôte, et ainsi bien démarrer votre couchsurfing. C'est ce genre d'attention qui vous permettra d'agrandir votre cercle d'amis et revenir chez d'anciens hôtes.
 Dune manière plus globale, le cohébergement est une solution pour louer ou prêter une chambre, un canapé dans le salon,  un lit de camp dans la mezzanine, une tente dans le jardin, un endroit où séjourner pour une courte ou moyenne durée.   
Ce système pratique permet de loger une personne souhaitant réaliser un objectif situé loin de son domicile : un voyage, un stage, une recherche d’appartement,  un entretien d’embauche, un emploi saisonnier, un concert, un séjour linguistique, un festival, une manifestation, ou simplement dans le but de faire du tourisme. 
Tout comme le covoiturage, le cohébergement est une forme de consommation collaborative.
 
Avec ce mode  d’hébergement, plus qu'une alternative à l'hôtel : nouez des liens d'amitié, arrondissez vos fins de mois, crise oblige, faites des économies lors de vos déplacements, voyagez de façon différente grâce à la proximité avec l'habitant.

Alors n'attendez plus !
Testez -y-donc en ouvrant la page d'accueil Internet !