Liberté et sauvegarde...
C'est le dernier né au Jardin zoologique du parc de la Tête d'or, sur Lyon : ce bébé panthère n’a pas encore de nom, mais il est pourtant bien au centre de toutes les attentions de l’équipe du zoo de la Ville de Lyon. En effet c’est une naissance inédite qui a eu lieu: celle d’une panthère de l’Amour née de deux jeunes félins arrivés au zoo de Lyon il y a moins de trois ans.

Alors, qu'en penser, au delà du buzz craquant déclenché par ce genre d'image..("trop mignon")?
Question bêtes, les reportages se multiplient sur le braconnage des éléphants et les images associées sont diffusées régulièrement lors des journaux télévisés.
Par ailleurs les jardins zoologiques font peau neuve, avec moultes efforts de rénovation, en lien avec l'évolution des normes très précises à respecter pour le bien-être des animaux et aussi la sécurité des publics accueillis.
Les débats ne sont pas nouveaux: "Ah tous ces animaux enfermés, ils seraient plus heureux en liberté" disent un peu rapidement ceux qui n'ont pas saisi la raison d'être des parcs animaliers, des zoos urbains et autres réserves...
Alors essayons de dépasser ces discussions de comptoirs, et venez nous accompagner dans ce voyage en vous transportant sur notre page "Se divertir", on a toujours à gagner à faire évoluer son point de vue sur le monde qui nous entoure:  Animaux sauvages: entre plaisir et liberté