C'est la rentrée !
Tss, tss ... vous pourriez dire, il retarde un peu ! Mais non ! Mais si, c'est la rentrée universitaire sur la cité lyonnaise, qui s'accompagne d'un redoux météorologique, ce qui donne un petit air de printemps en plein Septembre.


Le centre-ville grouille d'activités diverses, parcours marathonien pour équiper son nouveau logement, rajeunir sa garde robe en léchant les vitrines à la recherche des meilleurs atouts séduction, accompagné ou non de papa-maman à la découverte du nouveau lieu de vie de leur chérubin...

Le site de la Ville de Lyon nous précise: avec 138 114 étudiants inscrits, Lyon est aujourd’hui la 2e ville universitaire de France, en termes d’effectifs étudiants. Selon le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (chiffres 2013), l’Académie de Lyon enregistre la 3e plus forte hausse d’effectifs étudiants au niveau national (+2,6%) en 2012/2013, sur un total de 26 académies (hors DOM-TOM).
Avec 138 114 étudiants inscrits, Lyon est aujourd’hui la 2e ville universitaire de France, en termes d’effectifs étudiants. Plus de 10% des Grand Lyonnais sont des étudiants (10,77%).

En cette rentrée universitaire, Lyon souhaite la bienvenue à ses nouveaux étudiants.C'est une déclaration, pas comme Chimène dans le Cid "va, je ne te hais point", ni même comme Paul Éluard "la courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur"... La Ville de Lyon, sans métaphore ni litote, se met à nue et livre ses sentiments, tout simplement : "Lyon aime ses étudiants" !
Dans la ville, vous les  remarquerez peut être, pour la deuxième année consécutive : des cœurs blancs sur fond rouge, déroulant pour vous une déclaration d'amour.